Des partenaires ...ailleurs

 

Quand nous sommes en congés, nous aimons voyager. Souvent seuls et parfois en faisant appel à des guides locaux.

La préparation du voyage fait déjà partie du voyage et c'est quelquefois toute une aventure de trouver le ou les sites qui vont nous aider dans les préparatifs.

Voici pêle-mêle quelques liens :

 

Las Cordilleras, Huaraz, Peru

Nous avons de belles montagnes en Haute Maurienne, mais celles de la Cordillère Blanche au Pérou ne sont pas mal non plus !

Nous avons connu Edgar, le responsable de cette agence lors de notre périple en 2012. Basé à Huaraz, le Chamonix de la Cordillère Blanche, il saura vous emmener en trek dans les montagnes qu'il connait comme sa poche. Edgar a appris le français en allant à l'Université pour tous afin de mieux accueillir la clientèle francophone : chapeau bas !

N'hésitez pas à nous poser des questions sur le Pérou, cela nous fera plaisir d'échanger avec vous.

 

Kuri Wasy "Segundo Morales", Cotacachi, Ecuador

Encore une belle rencontre ! Nous avons eu la chance de loger dans la famille de Segundo et de sa femme Christina au début de notre voyage en Equateur et nous étions "comme à la maison".

Un tourisme basé sur la rencontre, en prenant le temps de flâner. Simon, qui avait 9 ans à l'époque, a pu jouer au foot avec les garçons du village.

Malheureusement, nous n'avons plus d'images de cette petite semaine passée à Cotacachi car on nous a volé quelques affaires dans le bus du départ...restent les souvenirs !

 

Madagascar avec Tita....

Notre dernier long voyage, mais, nous l'espérons, pas le dernier !

A moins d'avoir beaucoup, beaucoup de temps, la meilleure façon de voyager à Mada est de louer un véhicule et son chauffeur-guide. Et Tita est tout à la fois ! un chauffeur, un guide, un GO...bref, une belle personne avec qui nous avons passé un très agréable séjour.

et Tita n'hésite pas à utiliser les services de guides locaux quand cela est nécessaire.

Nous y retournerons, c'est sûr.